Fandom de Kingdom Hearts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fandom de Kingdom Hearts

[Forum en construction]
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Partie RPG ?

Aller en bas 
+5
Lunastrelle
Ariani Lee
Yumeless
Moïra-chan
Tekesuta
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tekesuta

Tekesuta


Messages : 24
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 29
Localisation : Marseille

Partie RPG ? Empty
MessageSujet: Partie RPG ?   Partie RPG ? I_icon_minitimeDim 20 Mai - 21:18

    Bon, après je laisse aux autres donner leur avis sur ça, mais, autant être sur un forum portant sur les fandoms de KH, pourquoi pas faire une partie RPG ?
    Je parle pas de se donner un rôle particulier, juste par exemple incarner un personnage de Kingdom Hearts le temps d'un RPG, ça peut être assez sympa par ceux qui sont attirés par ce domaine et peut-être même inciter d'autres gens à s'inscrire ? (vu qu'ici, tous les personnages seraient libres, étant donné qu'il y en a pas de spécifique à une personne...)

    Voilà voilà X3

Revenir en haut Aller en bas
http://tekesuta.deviantart.com
Moïra-chan

Moïra-chan


Messages : 12
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 27
Localisation : Genève

Partie RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Partie RPG ?   Partie RPG ? I_icon_minitimeDim 20 Mai - 21:42

Pour qu'une partie RPG fonctionne sur le forum, il faudrait évidemment que les personnages ne soient pas fixes. Les membres s'arrangeraient entre eux pour faire un RP ensemble, à deux où à plusieurs, et les modérateurs leur laisseraient le champ libre, je suppose ?

Ce n'est pas une mauvaise idée, je pense. Tant que les membres arrivent à se mettre d'accord sur qui fait quoi...
Je vais proposer un truc que je tiens d'un autre forum : pourquoi ne pas installer un principe de fanfic-RP ? Je m'explique.

Deux (ou plus) membres ayant envie de faire un RPG se contactent via un topic prévu à cet effet (ils créent le leur, par exemple, dans une section "Demande de RP", ou que sais-je) et conviennent de l'histoire de leur RP entre eux (soit par MP, soit via la chatbox). Dès lors, ils l'écrivent dans la section RPG comme une sorte de collaboration en direct... Et ce serait bien du coup que les autres gens puissent lire et commenter ce RP comme si c'était une fanfic 'normale'.

Evidemment, on leur demanderait d'indiquer personnages, ratings, et j'en passe, et ce serait à plutôt bien surveiller, mais ça pourrait peut-être marcher... Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tekesuta

Tekesuta


Messages : 24
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 29
Localisation : Marseille

Partie RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Partie RPG ?   Partie RPG ? I_icon_minitimeDim 20 Mai - 21:46

    Ton fanfic-RPG c'est quelque peu le principe d'un RPG avec une précision en plus.. Fin sauf que là c'est porté sur des personnages existants, c'est tout ? (normalement les forums rpg sont pas trop pour, sauf si c'est spécifique à un jeu/manga...) .w.
Revenir en haut Aller en bas
http://tekesuta.deviantart.com
Moïra-chan

Moïra-chan


Messages : 12
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 27
Localisation : Genève

Partie RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Partie RPG ?   Partie RPG ? I_icon_minitimeDim 20 Mai - 21:58

Bah, étant donné que le forum est porté sur Kingdom Hearts, l'idée aurait effectivement été de se limiter aux personnages de Kingdom Hearts, oui... Ça aurait fait un peu comme des fanfics en collaboration, avec les seules différences que ç'aurait été "en live" (plus ou moins XD) et sous une forme un peu différente de la fanfiction traditionnelle...

Sinon, je vois pas trop l'intérêt de la section RPG, en fait. =X

(Je viens de capter que tu avais peut-être pas bien compris : par "personnages existants", je voulais dire "personnages existants dans KH" XD)
Revenir en haut Aller en bas
Tekesuta

Tekesuta


Messages : 24
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 29
Localisation : Marseille

Partie RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Partie RPG ?   Partie RPG ? I_icon_minitimeDim 20 Mai - 22:03

    Oui oui je parlais bien de ceux de KH xD
    Mais pour toi, c'est quoi un RPG ? Parce que je vois pas du tout la différence entre ce dont tu me parles et un RPG.. ? x)
    (On est pas sur la même longueur d'onde je crois surtout XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://tekesuta.deviantart.com
Moïra-chan

Moïra-chan


Messages : 12
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 27
Localisation : Genève

Partie RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Partie RPG ?   Partie RPG ? I_icon_minitimeDim 20 Mai - 22:07

T'en fais pas, on va y arriver. XD

Pour moi, un RPG c'est chacun incarne un personnage : par exemple, je prends A, tu prends B. Ensuite, chacun à son tour, on écrit un bout d'histoire en faisant agir notre personnage uniquement : par exemple, je décris que A fait tel ou tel truc, tu réponds en expliquant que B arrive et engage la conversation.

... Je sais pas si c'est clair ce que je dis. XD C'est quoi pour toi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Tekesuta

Tekesuta


Messages : 24
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 29
Localisation : Marseille

Partie RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Partie RPG ?   Partie RPG ? I_icon_minitimeDim 20 Mai - 22:10

Aah mais alors tu parles de fanfic en collaboration en sorte de RPG quoi ? C'est moins personnel, c'est ça qui est dommage... c'un peu mieux d'agir avec son propre personnage que de se voir contraindre par son partenaire ?
(aller, on lance les paris. J'ai compris ou je suis à côté de la plaque ? xD (non sérieux pardonne-moi, j'ai eu une longue journée je suis capoute XD))
Revenir en haut Aller en bas
http://tekesuta.deviantart.com
Moïra-chan

Moïra-chan


Messages : 12
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 27
Localisation : Genève

Partie RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Partie RPG ?   Partie RPG ? I_icon_minitimeDim 20 Mai - 22:15

Bah... Oui. XD Une fanfic, à deux ou plus, où chacun joue un personnage (ou plusieurs, mais on est pas deux sur le même quoi), et qui se présente sous la forme d'un RPG...

Je comprends pas pourquoi ça contraindrait l'autre, en fait. O_o Je veux dire, le principe du RPG, c'est une interaction entre deux personnes, mais chacun agit comme il veut avec le personnage qu'il joue...
C'est juste qu'il faut faire attention à rester cohérent vis-à-vis des actions/répliques de l'autre, et se conformer à l'intrigue de l'histoire qu'on aura (éventuellement) définie avant de commencer. =o
Revenir en haut Aller en bas
Tekesuta

Tekesuta


Messages : 24
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 29
Localisation : Marseille

Partie RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Partie RPG ?   Partie RPG ? I_icon_minitimeDim 20 Mai - 22:18

    Bon alors je t'avais pas comprise avant xD
    Plusieurs ça deviendrait compliqué non ?
    Puis ça reste un RPG pour moi ton truc, tu m'enquiquines là XD J'vais me coucher tiens ! Voilà, bonne nuit xD
Revenir en haut Aller en bas
http://tekesuta.deviantart.com
Yumeless

Yumeless


Messages : 48
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 31
Localisation : En train de faire un câlin à Ventus. ♥

Partie RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Partie RPG ?   Partie RPG ? I_icon_minitimeDim 20 Mai - 22:21

Je m'incruste car je pense avoir compris. \o/

On est tous d'accord sur ce qu'est un rpg normal. Mais si j'ai bien compris, ce que propose Moira-chan, c'est de faire une fiction à deux. C'est à dire en plus que chacun contrôle son propre personnage, on contrôle aussi l'univers et les autres personnages existants (sur lesquels normalement on aurait aucun pouvoir dans un rp normal) et on créé ainsi une intrigue complète à deux -juste que chacun à plein pouvoir sur un perso particulier.

Je vois à peu près le principe car je fais beaucoup de rp sur msn et on crée à deux tout l'univers et toute l'histoire. Chacun à plein pouvoir sur un personnage mais sinon on est libre de tout contrôler à tour de rôle comme on le souhaite. Et bout à bout ça devient une fiction, et non un rp.

C'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Moïra-chan

Moïra-chan


Messages : 12
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 27
Localisation : Genève

Partie RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Partie RPG ?   Partie RPG ? I_icon_minitimeDim 20 Mai - 22:25

...

Bon sang. Yumeless, MERCI. XD
C'est exactement ça. C'est un RPG tout ce qu'il y a de plus basique, avec quelques apports qui en font un mix entre le RPG et la fanfic.

(Et je maintiens le fait qu'il devrait être possible, en tant que non-participant à ce RPG, de le lire et de le commenter quelque part.)

Sur ce, dodo à mon tour XD
Revenir en haut Aller en bas
Ariani Lee

Ariani Lee


Messages : 17
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 37
Localisation : T'es de la police?

Partie RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Partie RPG ?   Partie RPG ? I_icon_minitimeLun 21 Mai - 8:12

J'adhère à l'idée de Moïra (d'autant que je vais avoir besoin d'un Axel et d'un Roxas indépendants de moi-même pour écrire le 101ème thème - mais j'vous dirai pas c'que c'est hinhin) je trouve que ça peut-être sympa, d'autant qu'on peut s'y mettre à plusieurs et que c'est comme de l'impro, ça peut donner des résultats intéressants et des crises de fou rire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://arianilee.tumblr.com/
Yumeless

Yumeless


Messages : 48
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 31
Localisation : En train de faire un câlin à Ventus. ♥

Partie RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Partie RPG ?   Partie RPG ? I_icon_minitimeLun 21 Mai - 10:01

J'ai l'habitude de ce genre de rp (bien que de façon moins travaillée vu que je le fais sur msn) et j'aime beaucoup. Donc je suis pour aussi (ce que j'ai oublié de dire dans mon premier message).

C'est très amusant à faire. =) (Pendant une période c'était même presque une drogue pour moi -et je parle sérieusement- mais je suis guérie.)
Revenir en haut Aller en bas
Lunastrelle

Lunastrelle


Messages : 23
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 34
Localisation : nulle part univers

Partie RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Partie RPG ?   Partie RPG ? I_icon_minitimeLun 21 Mai - 15:32

J'adhère aussi, et tout comme Yumeless, je fais aussi du rp par msn, donc j'ai l'habitude ^^.
(Et c'est une véritable drogue XD, je confirme!)
Revenir en haut Aller en bas
Laemia

Laemia


Messages : 27
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 27
Localisation : En train d'agacer les honnêtes gens.

Partie RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Partie RPG ?   Partie RPG ? I_icon_minitimeLun 21 Mai - 16:22

J'approuve tout à fait! =) J'en ai fait quelques uns également sur msn (pas beaucoup parce que j'ai pas trop le temps) avec une amie.
Du coup, il faudrait peut-être une section de "demande" de RPG où on posterais des annonces (exemple: "J'aimerais faire un RP Larxène/Riku, rating M, dans tel contexte, qui serait interessé?").
Revenir en haut Aller en bas
Tekesuta

Tekesuta


Messages : 24
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 29
Localisation : Marseille

Partie RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Partie RPG ?   Partie RPG ? I_icon_minitimeLun 21 Mai - 18:21

    Aah oui je vois ! Bah c'est un RPG en un peu plus ouvert quoi xD Merci du résumé Yumeless xD
    Et oui pour les commentaires faudrait instaurer un système comme pour les fanfictions, en dehors, mais après, ça serait vraiment nécessaire pour les RP ? Fin c'est plus pour se distraire je pense, et ça risquerait de faire lourd une partie commentaire ? Bon après j'en sais rien hein, j'dis ça comme ça XD
Revenir en haut Aller en bas
http://tekesuta.deviantart.com
Yumeless

Yumeless


Messages : 48
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 31
Localisation : En train de faire un câlin à Ventus. ♥

Partie RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Partie RPG ?   Partie RPG ? I_icon_minitimeLun 21 Mai - 18:25

Oui, je pense qu'il n'y a pas besoin de commentaires pour cette section (on peut en parler dans le flood si on veut à la rigueur). C'est juste pour s'amuser. ^^

(c'est comme si on devait commenter la partie jeu)
Revenir en haut Aller en bas
Van-Hohenheim

Van-Hohenheim


Messages : 15
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 29
Localisation : Versailles

Partie RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Partie RPG ?   Partie RPG ? I_icon_minitimeLun 21 Mai - 18:37

Un rpg-fiction, J'adhère totalement ^^
J'avais l'habitude d'en faire il y a quelque temps (surtout sur un forum de SW), c'est vraiment sympa, le truc par contre c'est de rester assez cohérent dans l'histoire =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2759882/
Yumeless

Yumeless


Messages : 48
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 31
Localisation : En train de faire un câlin à Ventus. ♥

Partie RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Partie RPG ?   Partie RPG ? I_icon_minitimeLun 21 Mai - 18:39

Après, on peut en faire dans le contexte mais rien n’empêche de créer un ua. =)
Revenir en haut Aller en bas
Lunastrelle

Lunastrelle


Messages : 23
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 34
Localisation : nulle part univers

Partie RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Partie RPG ?   Partie RPG ? I_icon_minitimeLun 21 Mai - 18:39

Oui, je ne vois pas l'intérêt non plus de commenter les rp^^.
Revenir en haut Aller en bas
Laemia

Laemia


Messages : 27
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 27
Localisation : En train d'agacer les honnêtes gens.

Partie RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Partie RPG ?   Partie RPG ? I_icon_minitimeLun 21 Mai - 18:42

L'idée de commenter les rp n'est pas mauvaise. Sauf que ça se baserait davantage sur le scénario que sur la forme du texte. ^^ Ce serait un peu du commentaire "flood", et ça permettrait quand même aux lecteurs de s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Mello-Ed
Admin
Mello-Ed


Messages : 29
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 27

Partie RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Partie RPG ?   Partie RPG ? I_icon_minitimeLun 21 Mai - 19:01

Mouais....
Faire une fanfiction à deux ou plusieurs revient à la même chose finalement. Donc je vois pas en quoi c'est du RPG.

Je pensais plus à du "RPG flood" , un RPG plus rigoulo comme ce qu'on peut faire sur MSN, où chacun, le temps d'une soirée sur la chatbox où sur un topic du type "Soirée n°1 du RPG" dans la section appropriée, incarne un personnage (je prends Luxord)
Revenir en haut Aller en bas
https://kh-fandom-community.1fr1.net
Moïra-chan

Moïra-chan


Messages : 12
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 27
Localisation : Genève

Partie RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Partie RPG ?   Partie RPG ? I_icon_minitimeLun 21 Mai - 21:07

L'utilité de pouvoir commenter les RPG-fictions (appelons ça comme ça... XD) aurait été de ne pas "isoler" la section, en fait.

Ce qui m'embête -personnellement- dans cette idée de section RPG, c'est justement le côté... J'sais pas... "trop" personnel. Je veux dire, c'est sympa, mais et après ? Y'a pas vraiment de partage, en fait. Et y'a toujours le risque que les membres (certains membres, pas forcément tous) délaissent les autres sections du forum pour la section RPG, qui au fond ne serait que du flood...

Mais sinon c'est clair que commenter un RPG, ce serait plus "light" que commenter une fanfic. XD Comme disait Laemia, juste parler du scénario... =o
Revenir en haut Aller en bas
Yumeless

Yumeless


Messages : 48
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 31
Localisation : En train de faire un câlin à Ventus. ♥

Partie RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Partie RPG ?   Partie RPG ? I_icon_minitimeLun 21 Mai - 21:18

Mello > Les rp chatbox sont aussi très amusants (Je prend Ventus et personne y touche. u___u C'est juste que je l'incarne toujours et je suis très attachée au personnage. xD ) Mais il faudra faire attention à ce que cela se fasse de façon modérée. Je parle d'expérience, mais si on ne contrôle pas ça assez cela peu faire couler un forum. (Les membres se concentrent uniquement sur la cb et en oublient le forum qui finit par mourir, jusqu'à que les gens ne passent plus sur la cb et le forum est mort.)

C'est très amusant de faire ça, mais il faut juste s'assurer que les gens qui font ce genre de petits rp soient aussi actifs sur le forum.

Pour un topic de style "soirée rp" comme tu dis, en faisant de cours rp (pas des trucs qui font 3 pages words) pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bouddha

Bouddha


Messages : 8
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 33

Partie RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Partie RPG ?   Partie RPG ? I_icon_minitimeLun 21 Mai - 21:48

STOP ! S'il vous plait, ne faites pas de ce forum (après avoir voulu en faire un forum de publication), un forum de RPG.
Ce serait bien que l'on reste dans la modération, je veux dire, que l'on fasse de tout, mais qu'on ne pousse pas trop dans un seul sens... vous comprenez ?

Je trouve l'idée de Moïra-chan (que je trouve trop chou, décidément, excuse-moi du terme) pas si mauvaise que ça. Comme beaucoup d'entre vous, je connais les RP sur msn ou forum ou même de vis à vis avec une feuille et un stylo. Alors, offrir une section sur cela peut être intéressant, à condition qu'elle ne devienne pas trop importante et n'absorbe pas tout le reste. Ce serait dommage.
Pour en revenir à cette idée de RPG-fictions donc, pourquoi pas ? Et puis, je trouve que le fait de commenter n'est pas si mal, mais après, oui, ça reste du flood et donc on peut garder ça pour la chat box. Après, je dois avouer que j'ai tendance à trouver les RP très personnels, alors j'aurais un peu de mal à les exposer ainsi et à les voir commenter. Mais je suis une fille chiante, c'est une catégorie à part.

En bref, comme le dit Yumeless dans le message précédent :

Citation :
Mais il faudra faire attention à ce que cela se fasse de façon modérée. Je parle d'expérience, mais si on ne contrôle pas ça assez cela peu faire couler un forum. (Les membres se concentrent uniquement sur la cb et en oublient le forum qui finit par mourir, jusqu'à que les gens ne passent plus sur la cb et le forum est mort.)

Et je ne parle pas uniquement que de la CB, mais même du forum lui-même. Attention à ce que ce forum ne devienne pas uniquement un forum de RPG (et attention, ça va vite).

P.S : Ah, et j'ai oublié de dire que les "soirées RP", comme idée, je trouve ça cool !
Revenir en haut Aller en bas
http://steleamaria.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Partie RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Partie RPG ?   Partie RPG ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie RPG ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fandom de Kingdom Hearts :: Discussions-
Sauter vers: