Fandom de Kingdom Hearts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fandom de Kingdom Hearts

[Forum en construction]
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'histoire de KH?

Aller en bas 
+3
Yumeless
Ariani Lee
Van-Hohenheim
7 participants
AuteurMessage
Van-Hohenheim

Van-Hohenheim


Messages : 15
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 29
Localisation : Versailles

L'histoire de KH? Empty
MessageSujet: L'histoire de KH?   L'histoire de KH? I_icon_minitimeDim 20 Mai - 23:09

J'ai penser qu'on pourrait créer une catégorie "kingdom hearts" ou il y aurait des résumé sur les épisode de la saga et des débats dessus ect...?

Sur le coup sa paraissait une bonne idée, mais on est plus un forum fandon qu'un forum sur kingdom hearts , et que je pense que tout le monde ici connais KH par cœur ou presque,donc je sais pas trop si c'est une si bonne idée. ^^

Bref voila xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2759882/
Ariani Lee

Ariani Lee


Messages : 17
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 37
Localisation : T'es de la police?

L'histoire de KH? Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de KH?   L'histoire de KH? I_icon_minitimeLun 21 Mai - 7:34

Je pense que c'est une bonne idée. Je connais des gens qui sont fans mais qui n'ont pas nécessairement toutes les consoles pour faire les jeux. De plus, on pourrait recevoir la visite de néophytes, alors autant avoir de quoi les accueillir : )
Revenir en haut Aller en bas
http://arianilee.tumblr.com/
Yumeless

Yumeless


Messages : 48
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 31
Localisation : En train de faire un câlin à Ventus. ♥

L'histoire de KH? Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de KH?   L'histoire de KH? I_icon_minitimeLun 21 Mai - 10:03

C'est une bonne idée, toutefois il faudra se décider sur un point.

Est-ce que ça sera un résumé complet qui retrace toute l'histoire de la série (donc bonjour les spoiler pour ceux qui n'ont pas encore joué aux jeux), ou bien un simple court résumé du début de chaque intrigue des jeux ?
Ou voir même proposer les deux, comme ça chacun choisit ?
Revenir en haut Aller en bas
Ariani Lee

Ariani Lee


Messages : 17
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 37
Localisation : T'es de la police?

L'histoire de KH? Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de KH?   L'histoire de KH? I_icon_minitimeLun 21 Mai - 11:13

Ben si tu lis un résumé complet, tu te doutes que ça va spoiler x)
On pourrait aussi faire des "articles" ciblés sur certaines choses. Je pense notamment au tryptique Ventus/Sora/Roxas que je passe ma vie à expliquer aux gens qu'on pas compris même en ayant fait les jeux x)
Ce serait, disons, une section "Canon". Dedans, on mettrait des résumés et des articles, des essais (par exemple, la naissance de Naminé et son lien avec Sora et Kairi, son pouvoir et le pourquoi du comment, le cas
Spoiler:
BBS, etc, que l'auteur pourrait développer mais en restant strictement dans le canon), on pourrait aussi inclure des trucs du jeux (les Rapport d'Ansem et autres)

Une grosse section d'information SUR le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://arianilee.tumblr.com/
Yumeless

Yumeless


Messages : 48
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 31
Localisation : En train de faire un câlin à Ventus. ♥

L'histoire de KH? Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de KH?   L'histoire de KH? I_icon_minitimeLun 21 Mai - 11:17

Ariani Lee a écrit:
Je pense notamment au tryptique Ventus/Sora/Roxas que je passe ma vie à expliquer aux gens qu'on pas compris même en ayant fait les jeux x)

Oh oui, j'approuve. o___o (J'en ai marre de me tuer à l'expliquer aussi. xD )
Pareil pour la naissance de Naminé, j'ai remarqué que beaucoup ignoraient au final comment elle était née, et
Spoiler pour ceux qui veulent pas savoir:
Alors je suis pour l'idée des articles. =D
Revenir en haut Aller en bas
Lunastrelle

Lunastrelle


Messages : 23
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 34
Localisation : nulle part univers

L'histoire de KH? Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de KH?   L'histoire de KH? I_icon_minitimeLun 21 Mai - 15:46

Pourquoi pas^^.
Après, pour les résumés, il ne faut pas oublier de préciser d'où on tire ses sources (donc citer les sites sur lesquels nous nous sommes basés pour faire ces résumés, car il est évident que personne ne va se baser que sur sa propre expérience de jeu ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Plume d'Eau

Plume d'Eau


Messages : 7
Date d'inscription : 20/05/2012

L'histoire de KH? Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de KH?   L'histoire de KH? I_icon_minitimeLun 21 Mai - 15:55

pour l'histoire du résumé complet des jeux...

a la limite ce qu'on pourrait faire, c'est un résumé "standard" pour les gens qui veulent y jouer sans se faire spoiler, et ensuite, après ce résumé standard, un spoiler contenant le reste des informations ?

(... Yumeleeeess ? *w* tu m'explique le tryptique ? je suis pas sûre d'avoir comp- #SBAF# méeuh... xD)
Revenir en haut Aller en bas
Van-Hohenheim

Van-Hohenheim


Messages : 15
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 29
Localisation : Versailles

L'histoire de KH? Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de KH?   L'histoire de KH? I_icon_minitimeLun 21 Mai - 17:39

on pourrait faire un section avec des bréves résumé (sans spoils) sur les épisodes, et une autre section avec spoils, résumé plus complet et débats sur la saga.

L'idée de Ariani Lee pour la section "canon" est bonne aussi. =)

Ariani Lee a écrit:
tryptique Ventus/Sora/Roxas que je passe ma vie à expliquer aux gens qu'on pas compris même en ayant fait les jeux x)
En même temps kingdom hearts n'est pas réputé pour etre un jeux facile à comprendre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2759882/
Ariani Lee

Ariani Lee


Messages : 17
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 37
Localisation : T'es de la police?

L'histoire de KH? Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de KH?   L'histoire de KH? I_icon_minitimeLun 21 Mai - 18:15

Et pas non plus pour sa cohérence scénaristique :-p
Allez... Qui vient avec moi au Japon balancer un pavé dans les fenêtres de Nomura pour quil se remue le fion et nous ponde la suite?!
Oh, je viens d'avoir une idée de section! <3
Revenir en haut Aller en bas
http://arianilee.tumblr.com/
Yumeless

Yumeless


Messages : 48
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 31
Localisation : En train de faire un câlin à Ventus. ♥

L'histoire de KH? Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de KH?   L'histoire de KH? I_icon_minitimeLun 21 Mai - 18:20

Je viens avec toi ! 8D
Après, il faudra voir comment s'organiser pour faire. Est-ce que ça sera une partie libre (chacun poste un message quand il veut ?) ou un groupe sera chargé de le faire ?

Ou quand quelqu'un veut proposer un article, il le soumet au staff dans un premier temps -ainsi il a une première lecture pour s'assurer qu'il ne donne que des informations canons et vraies surtout (qu'on ne vienne pas me sortir que Roxas est la réincarnation de Ventus... Je bouffe le premier qui dit ça). Puis un membre du staff se charge de le publier dans la partie "canon" du site où les membres ne peuvent poster (ça éviterait d'avoir un flot d'informations trop important sans pouvoir trier le vrai du faux).

Sinon, quelle idée de section ? :3
Revenir en haut Aller en bas
Tekesuta

Tekesuta


Messages : 24
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 29
Localisation : Marseille

L'histoire de KH? Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de KH?   L'histoire de KH? I_icon_minitimeLun 21 Mai - 18:24

Il me semble qu'on peut faire des pages supplémentaires sur forumactif, au lieu de foutre ça dans des sous-forums x) (à côté de Forum, Calendrier...)
Sinon l'idée est bonne *-*
Revenir en haut Aller en bas
http://tekesuta.deviantart.com
Van-Hohenheim

Van-Hohenheim


Messages : 15
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 29
Localisation : Versailles

L'histoire de KH? Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de KH?   L'histoire de KH? I_icon_minitimeLun 21 Mai - 18:45

Roxas est la réincarnation de Ventus! :p cours se cacher avant de se faire bouffer par Yumeless)

Comme section on pourrait en avoir une "Kingdom Hearts" où dedans il y aurait une section pour chaque épisode avec le résumé. Et une autre section "Canon" avec spoils débats et résumé plus complexe, ect...

Je sais pas s'y j'ai été très clair dans se que je viens de dire xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2759882/
Mello-Ed
Admin
Mello-Ed


Messages : 29
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 27

L'histoire de KH? Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de KH?   L'histoire de KH? I_icon_minitimeLun 21 Mai - 18:57

Bah c'est exactement ce que je prévoyais dans la catégorie "Kingdom Hearts : la série".
Après, de là à faire des articles/résumés sur KH.... je pense à des sites où je vais tout le temps comme le wiki de KH ou khisland, où là c'est leur spécialité....
Il est clair que dans la partie "La Série" on fera des fils sur chaque épisode, et évidemment en premier message, faire une présentation du jeu et de l'histoire.
De même que j'avais pensé à une catégorie "Personnages" où là ce seront les personnages qui seront présentés, et puis les débats suivront....
Revenir en haut Aller en bas
https://kh-fandom-community.1fr1.net
Contenu sponsorisé





L'histoire de KH? Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de KH?   L'histoire de KH? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de KH?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fandom de Kingdom Hearts :: Discussions-
Sauter vers: