Fandom de Kingdom Hearts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fandom de Kingdom Hearts

[Forum en construction]
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Nouvelle plate-forme à fanfics ; comment l'utiliser ?

Aller en bas 
+6
Noree
Ariani Lee
Blackparadize
Tekesuta
Yumeless
Mello-Ed
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yumeless

Yumeless


Messages : 48
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 31
Localisation : En train de faire un câlin à Ventus. ♥

Nouvelle plate-forme à fanfics ; comment l'utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle plate-forme à fanfics ; comment l'utiliser ?   Nouvelle plate-forme à fanfics ; comment l'utiliser ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Mai - 21:07

Il me semble que je l'avais dit au tout début de mes messages. *a la flemme de vérifier*
On peut publier quelques fics tout comme des dessins ou autre comme on le ferait sur un forum normal. Mais ce que je voulais exprimer était le fait qu'il ne fallait pas que le forum soit centré sur la fanfic et qu'il ne cherche pas à remplacer ff.net.
(Après les idées se sont mélangées et c'est un peu parti en live, je l'admet.)

Mais comme tu l'as précisé dans ton message, Mello, du moment que la fanfic n'est pas le fil conducteur et que le forum ne devienne pas un site exclusif à la publication, ça me convient. C'est même normal qu'on puisse publier des fics ici, au même titre que le reste. Juste qu'on ne cherche pas à le transformer en un site de publication, c'est tout. Et puisque tu as mis les choses au clair, cela va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Bouddha

Bouddha


Messages : 8
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 33

Nouvelle plate-forme à fanfics ; comment l'utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle plate-forme à fanfics ; comment l'utiliser ?   Nouvelle plate-forme à fanfics ; comment l'utiliser ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Mai - 21:26

Pardon, j'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe...

Mais quand même bonsoir. Je viens de lire les deux pages d'échange et je dois avouer que cette idée de "vitrine" me plaisait assez à moi aussi. Il ne faut pas bloquer là-dessus. Une idée de fiche pour promulguer ses écrits, ou bien pour présenter un texte qui nous a plu, je trouve ça très bien.

Un autre problème qui m'inquiète à mon arrivée ici. Je suis tout à fait d'accord avec Noree : faire de ce forum un site de publication serait bien trop ambitieux. Et puis, je suis contre le fait de vouloir "remplacer FF.net". Si, comme vous dites, le forum tend à mourir... vous ne croyez pas qu'en cherchant à le remplacer, vous lui portez le coup fatal ?
Justement, si FF.net est au plus bas, alors à nous de l'aider à s'en sortir. Non pas à le remplacer ici.

Mais si je me suis inscrite ici (quelque peu rappelée à l'ordre par Yumeless, au passage), c'est avant tout parce que l'idée d'échange me plaisait. Et puis, comme je vous aime tous (toutes ?), je suis plutôt impatiente de discuter avec vous.
Comme les deux messages précédents semblent mettre les choses au clair, c'est parfait.
Alors ne commençons pas à nous embrouiller pour un rien, s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://steleamaria.deviantart.com
Yumeless

Yumeless


Messages : 48
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 31
Localisation : En train de faire un câlin à Ventus. ♥

Nouvelle plate-forme à fanfics ; comment l'utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle plate-forme à fanfics ; comment l'utiliser ?   Nouvelle plate-forme à fanfics ; comment l'utiliser ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Mai - 21:36

Je confirme. (et je me répète peut-être aussi)

Un argument pour changer ce forum en site de publication était aussi que le fandom KH de ff.net commence à mourir. Mais justement, si on ne publie pas toutes nos fics ici (on peut en publier bien sûr) et qu'on fait quelques "vitrines" ou simplement de la pub pour nos autres écrits... Est-ce que ça ne donnera pas envie aux gens de venir sur ff.net justement et de ranimer le fandom ? On aurait ainsi à la fois un forum actif mais aussi ff.net.
Et de façon tout à fait objective, essayer de remplacer ff.net (qui malgré tous ses défauts a un bon système de classement et de recherche) serait trop compliqué.

Donc autant rester sur une base simple, comme quoi on peut publier ses fics comme sur n'importe quel forum, sans pour autant le changer en site de publication.
(Et aussi oui, ceux qui ne sont pas de ff.net pourront ainsi aussi publier leurs écrits sans devoir forcément s'inscrire sur le site -mais tant mieux si ça leur donne envie de le faire en plus.)
Revenir en haut Aller en bas
Laemia

Laemia


Messages : 27
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 27
Localisation : En train d'agacer les honnêtes gens.

Nouvelle plate-forme à fanfics ; comment l'utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle plate-forme à fanfics ; comment l'utiliser ?   Nouvelle plate-forme à fanfics ; comment l'utiliser ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Mai - 6:08

Oui, bon, "remplacer ffnet" n'est peut-être pas une bonne idée, mais je pense qu'on pourrait tout de même poster toutes nos fics ici (pour ceux qui veulent, évidemment). Je vais prendre l'exemple du forum "La Plume de Clio" (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un forum d'écriture mais il y a plus de fanfictions qu'autre chose), eh bien certains membres postent leurs écrits à la fois sur le forum et sur ffnet. Pas besoin d'abandonner l'une ou l'autre des plateforme. Donc le forum ne serait pas nécessairement un remplacement de ffnet, mais une sorte de "substitut". Je ne sais pas si je m'exprime bien, mais bon. x)
Revenir en haut Aller en bas
Lunastrelle

Lunastrelle


Messages : 23
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 34
Localisation : nulle part univers

Nouvelle plate-forme à fanfics ; comment l'utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle plate-forme à fanfics ; comment l'utiliser ?   Nouvelle plate-forme à fanfics ; comment l'utiliser ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Mai - 10:12

Je plussoie Laemia. Et puis, il ne faut pas oublier que ff.net est "grand". Sans pour autant que ce forum soit un substitut à ff.net, il favorise la proximité entre auteurs et lecteurs du fandom KH. C'est là aussi que l'on peut discuter sereinement des pairings, de l'univers KH dans les fanfiction, etc... ce qui n'est pas trop possible sur ff.net, sauf par mp, mais bon.


Donc si je lis les posts, deux tendances se dégagent: un forum vitrine, et un forum, "pas vitrine". Je suis pour le deuxième cas, comme je l'ai expliqué dans un de mes commentaires précédents.
Revenir en haut Aller en bas
Yumeless

Yumeless


Messages : 48
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 31
Localisation : En train de faire un câlin à Ventus. ♥

Nouvelle plate-forme à fanfics ; comment l'utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle plate-forme à fanfics ; comment l'utiliser ?   Nouvelle plate-forme à fanfics ; comment l'utiliser ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Mai - 10:15

On pourrait dans ce cas peut-être faire les deux.

C'est à dire, comme pour tous forums, ceux qui veulent peuvent publier leur fics ici. Et de même, ceux qui préfèrent rediriger les gens sur ff.net se contentent de faire une vitrine (comme pour faire de la pub en soit).
Revenir en haut Aller en bas
Noree

Noree


Messages : 3
Date d'inscription : 21/05/2012

Nouvelle plate-forme à fanfics ; comment l'utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle plate-forme à fanfics ; comment l'utiliser ?   Nouvelle plate-forme à fanfics ; comment l'utiliser ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Mai - 12:39

Tu m'ôtes les mots de la bouche Yumeless

Autant diviser la catégorie Fanfictions en deux parties, ça règle le problème. Présentations de fanfictions - le côté vitrine, les fanfictions déjà postées sur fanfiction.net, les fanfictions avec plusieurs chapitres, etc - et le côté one-shot/publication, etc... pour ceux qui le veulent.

Et puis ce qui est intéressant c'est aussi, justement, de soutenir fanfiction.net, comme l'a souligné Bouddha. Le côté vitrine de fanfics avec liens pourrait permettre de faire revivre le coin KH français qui est mort sur ce site.

De toute manière, si les fanfictions ne sont pas le centre du forum, moi, ça me convient largement. Si ce que l'on veut c'est de l'échange pur et dur entre auteurs et lecteurs, il suffit de le préciser dans le règlement ou quelque chose comme ça. Le but alors n'est pas de poster ce qu'on écrit mais d'échanger sur tous les sujets: dessins, fanfictions, débats, opinions... alors le coin fanfics devrait être un peu plus minimisé!

Comment voyez-vous ce forum dans ce cas? Quel esprit, quel fil conducteur? Qu'imaginez-vous? C'est plutôt cette question-là qu'on devrait se poser, non? Very Happy Hihihi c'est excitant de tout créer!!
Revenir en haut Aller en bas
Mello-Ed
Admin
Mello-Ed


Messages : 29
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 27

Nouvelle plate-forme à fanfics ; comment l'utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle plate-forme à fanfics ; comment l'utiliser ?   Nouvelle plate-forme à fanfics ; comment l'utiliser ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Mai - 20:16

Oui, ba c'est exactement ce que je dis depuis le début, mais ça faudra qu'on m'explique pourquoi on ne le comprend que maintenant. (y)
Revenir en haut Aller en bas
https://kh-fandom-community.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Nouvelle plate-forme à fanfics ; comment l'utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle plate-forme à fanfics ; comment l'utiliser ?   Nouvelle plate-forme à fanfics ; comment l'utiliser ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle plate-forme à fanfics ; comment l'utiliser ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fandom de Kingdom Hearts :: Discussions-
Sauter vers: