Fandom de Kingdom Hearts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fandom de Kingdom Hearts

[Forum en construction]
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La "règle fondatrice"

Aller en bas 
+8
Yumeless
Mia Suzuki-sama
Blackparadize
Tekesuta
Van-Hohenheim
Moïra-chan
Plume d'Eau
Mello-Ed
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mello-Ed
Admin
Mello-Ed


Messages : 29
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 27

La "règle fondatrice" Empty
MessageSujet: La "règle fondatrice"   La "règle fondatrice" I_icon_minitimeDim 20 Mai - 19:33

La "règle fondatrice" c'est celle où chaque auteur de fanfictions qui poste une fanfiction ici doit aussi lire et commenter les autres.

Cependant j'ai constaté autant d'avis favorables que d'avis négatifs. Il va donc falloir trouver un compromis pour cette règle, car il est vrai qu'elle a ses limites et que tout le monde ne peut pas l'appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
https://kh-fandom-community.1fr1.net
Plume d'Eau

Plume d'Eau


Messages : 7
Date d'inscription : 20/05/2012

La "règle fondatrice" Empty
MessageSujet: Re: La "règle fondatrice"   La "règle fondatrice" I_icon_minitimeDim 20 Mai - 20:59

Hmm...

Envoie moi balader si tu pense que c'est une mauvaise idée - ca peut tout à fait l'être - mais en dehors de l'altruisme, je sais que si une chose marche bien pour faire faire des choses au gens, c'est les récompense.s On pourrait peut-être créer un petit système du genre ? Du style, quand on lis & commente une fanfic, on reçoit des sortes de points qui font qu'on peut se faire offrir des choses "faites" sur le forum ensuite ? =o

...
Quoi que je sais pas trop si ça marcherait vraiment, mais au moins, c'est proposé ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moïra-chan

Moïra-chan


Messages : 12
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 27
Localisation : Genève

La "règle fondatrice" Empty
MessageSujet: Re: La "règle fondatrice"   La "règle fondatrice" I_icon_minitimeDim 20 Mai - 22:02

Je l'avais déjà dit dans mon MP, mais je suis absolument contre cette règle fondatrice, du moins tant que ce sera vu comme une "règle" ... Je pense pas qu'obliger les membres à reviewer les autres histoires, c'est absurde...

A la limite, le système de points est pas mal, mais ça risque d'être galère à mettre en place, j'ai l'impression.

Je reviens sur l'idée du petit groupe d'auteurs/lecteurs volontaires, prêts à faire quelques reviews de temps à autres, dont j'avais parlé dans le MP que je t'ai envoyé, Mello-Ed xD
Revenir en haut Aller en bas
Van-Hohenheim

Van-Hohenheim


Messages : 15
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 29
Localisation : Versailles

La "règle fondatrice" Empty
MessageSujet: Re: La "règle fondatrice"   La "règle fondatrice" I_icon_minitimeDim 20 Mai - 22:04

Le système de point c'est pas mal, mais comme la dit Moïra-chan ça risque d être compliqué à mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2759882/
Tekesuta

Tekesuta


Messages : 24
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 29
Localisation : Marseille

La "règle fondatrice" Empty
MessageSujet: Re: La "règle fondatrice"   La "règle fondatrice" I_icon_minitimeDim 20 Mai - 22:07

Y'a aussi la possibilité des correcteurs (ou beta lecteur quoi) sinon ?
Un système de point est possible, mais là faut savoir gérer le htlm... je connaissais un forum de RP où l'admin avait fait ça, c'était balèze comme concept mais ça marchait bien (on recevait un certains nombres de points par message, en dépend de sa longueur, puis c'était censé débloquer des objets, mais le forum a fermé bien avant ça T.T)
Revenir en haut Aller en bas
http://tekesuta.deviantart.com
Blackparadize

Blackparadize


Messages : 7
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Belgique

La "règle fondatrice" Empty
MessageSujet: Re: La "règle fondatrice"   La "règle fondatrice" I_icon_minitimeDim 20 Mai - 22:31

Hm, être 'obligé' de reviewer, c'est peut-être un peu dur, je trouve aussi.
Cela dit, je pense que c'est quand même une bonne chose d'inciter les membres à le faire, parce que ça fait partie d'une des idées de base...

Le système de points, je trouve ça assez compliqué. Il faudrait que quelqu'un soit toujours attentif aux reviews données pour attribuer des points aux membres, faire gaffe aussi que ce soit pas un "fraudeur" qui veut des points sans vraiment regarder ce qu'il écrit "Oh tro bi1 ta fic" (léger, hein? XD). Enfin, c'est à discuter et à très bien organiser! ^^

Sinon, Tekesuta, tu veux faire comme sur ff et mettre en place le système de beta?
Revenir en haut Aller en bas
Mia Suzuki-sama

Mia Suzuki-sama


Messages : 9
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 109
Localisation : Derrière toi.

La "règle fondatrice" Empty
MessageSujet: Re: La "règle fondatrice"   La "règle fondatrice" I_icon_minitimeLun 21 Mai - 10:47

J'ai eu une petite idée pendant mon cours de français, durant la matinée, alors que ma charmante professeure hurlait après un élève qui ne suivait pas son cours. [ Oui, je sais, ma vie, c'est palpitant. ]

Bref, c'est quelque chose d'assez simple ; il suffit de créer plusieurs groupes de lectures constitué de deux à cinq (voire plus) personnes. Ensuite, il suffit de proposer une liste d'histoire à ses groupes (il serait mieux d'imposer un nombre minimum, comme deux ou trois). Il serait mieux qu'ils ne prennent pas les mêmes histoires aussi, mais bon... Bref, en choisissant telle ou telle histoire, ils s’engagent à lire et commenter celle-ci. Bon, c'est un peu obliger les gens à lire des histoires, mais ils choisissent celles qu'ils souhaitent...

Puis, ce serait peut-être bien de préciser quelles histoires sont déjà prises, pour inciter les gens à lire les autres... Bref, idée à développer! Wink

Sinon, cette histoire de point est assez sympathique. :3 Mais assez difficile à mettre en place....
Revenir en haut Aller en bas
Blackparadize

Blackparadize


Messages : 7
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Belgique

La "règle fondatrice" Empty
MessageSujet: Re: La "règle fondatrice"   La "règle fondatrice" I_icon_minitimeLun 21 Mai - 10:54

Ton idée n'est pas mal, elle rejoint un peu celle de Moïra avec les lecteurs volontaires, non?
Ces groupes de lecture, je suppose que ceux qui y participent seraient volontaires, n'est-ce pas? Dans ce cas, ce ne serait plus une obligation, et ça inciterait à découvrir des thèmes qu'on ne lirait peut-être pas en temps normal...
Hmm, je trouve que c'est pas mal, peut-être à développer et peaufiner.

Ce serait bien que ceux qui lisent les même histoires puissent en parler entre eux, et faire une sorte de petite "critique" pour la présenter... Mais bon après, ça, ça risque d'être chaud aussi. C'est une idée que je lance comme ça, pour faire un peu débat (moi en train de lire un livre sur la politique? Absolument pas~) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yumeless

Yumeless


Messages : 48
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 31
Localisation : En train de faire un câlin à Ventus. ♥

La "règle fondatrice" Empty
MessageSujet: Re: La "règle fondatrice"   La "règle fondatrice" I_icon_minitimeLun 21 Mai - 11:06

C'est limite je dis.

Dans la base, tout ça revient à forcer les gens à lire des histoires et à commenter.

Pour ton idée Mia, même si les groupes de lecteurs seraient des volontaires, on leur impose malgré tout des histoires (et si ça se trouve aucune ne les intéressera).
ça enlève un peu le plaisir de la lecture je trouve. Et si on doit transformer ça en devoir... Si certains aiment faire des critiques détaillées de ce qu'ils lisent, ce n'est pas le cas de tout le monde. Surtout si on doit les obliger à le faire, et en plus en restreignant leur choix de lecture.
Même si c'est sûr la base du volontariat, j'ai peur qu'un tel système ne fasse fuir des gens. Cela enlève un peu le plaisir simple et la liberté de la lecture.

(Et si l'idée de ne pas publier de fic ici mais plutôt de faire de simple "vitrine" est retenue -voir ici- cette règle n'aura pas lieu d'être.)
Revenir en haut Aller en bas
Lunastrelle

Lunastrelle


Messages : 23
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 34
Localisation : nulle part univers

La "règle fondatrice" Empty
MessageSujet: Re: La "règle fondatrice"   La "règle fondatrice" I_icon_minitimeLun 21 Mai - 15:43

Je vais (peut-être) détonner avec les avis précédents concernant cette histoire de "récompenses" ou de "points"...
C'est une méthode que beaucoup de forums emploient pour attirer les membres et pour animer la participation. Malheureusement, à force ça crée des "clans", des "rivalités" et cela peut devenir une course au commentaire (c'est du vécu). Donc perso, je ne suis pas pour.
Ensuite, pour ce qui concerne la règle fondatrice... On ne peut obliger personne à commenter, c'est vrai. Je pense que la création même de ce forum est là pour rendre concret une certaine réalité: nous sommes tous des auteurs/lecteurs, nous attendons d'avoir des avis extérieurs sur nos fanfictions. FF.net, de ce côté, du moins pour le fandom de KH, ne remplit plus cette fonction.
Si nous sommes, là, c'est donc pour être lus, enfin je crois^^. Donc normalement, il ne devrait pas y avoir la contrainte de lire les autres, car on a envie de partager, et ce dans tous les sens du terme. Du moins, c'est ainsi que je conçois la chose ^^'. Après, s'il y en a qui ne viennent s'inscrire que pour utiliser le site comme vitrine, là ça pose un problème de mon point de vue, et ça rompt tout échange.
Comme idée, un peu dans la même lignée que Mia, pourquoi ne pas créer un groupe qui fait de la critique constructive? Bien sûr, cela serait basé sur le volontariat et chacun devra être clair sur ses disponibilités, ses attentes...
Revenir en haut Aller en bas
Mia Suzuki-sama

Mia Suzuki-sama


Messages : 9
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 109
Localisation : Derrière toi.

La "règle fondatrice" Empty
MessageSujet: Re: La "règle fondatrice"   La "règle fondatrice" I_icon_minitimeLun 21 Mai - 15:51

Oui, je sais Yumeless, c'est pour cette raison que je dis que l'idée est encore à développer. ^^

Après, oui, on peut faire un groupe de gens qui seraient près à faire des critiques, et l'idée de faire une de groupe est pas mal - bien qu'un peu galère, mais une fois un système mis en place... Puis, dans le pire des cas, le groupe en question peut demander à ce qu'il y ait certaines choses pour lire les histoires ; un certain genre, ou un certain couple. ^^ Par exemple, je peux demander que le couple soit un Akuroku, peut-être que je découvrirais une fiction S.F, mais avec un Akuroku, inversement, si je demande de la romance, je peux tomber sur un couple étonnant. :3 Ca ferait découvrir des genres et des couples un peu mis de côté.

De pluuuus, je ne parle pas de mettre les fics sur le forum, mais de laisser un lien pour les histoires du ff.net. :3 Enfin, c'est un peu prise de tête, mais bon... xD

Et, j'avoue que l'idée de la "vitrine" est vraiment intéressante. :3
Revenir en haut Aller en bas
Yumeless

Yumeless


Messages : 48
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 31
Localisation : En train de faire un câlin à Ventus. ♥

La "règle fondatrice" Empty
MessageSujet: Re: La "règle fondatrice"   La "règle fondatrice" I_icon_minitimeLun 21 Mai - 16:43

C'est à affiner. Mais je commence à avoir une idée sur la chose.

En fait, ça pourrait être intéressant de tourner ça comme une sorte de "journal" du forum. Il y aura un groupe de critiques volontaires -qui peut changer tous les x jours pour que ça ne soit pas toujours les mêmes-, et chaque semaine ou mois (à voir) on leur donne x fics à lire entre eux et ils en font une critique constructive qui sera affichée quelque part pour que tous puisse la voir.
ça serait un peu comme la rubrique littéraire d'un journal. (Limite, si quelqu'un peut se charger de récupérer les critiques quand elles sont finies et de faire un montage avec pour que ça soit comme si elles étaient dans la rubrique d'un vrai journal.)

Ainsi, chacun pourrait voir une de ses fictions passée au peigne fin et ça deviendrait plus une sorte de jeu que de devoir je pense.

Et bien sûr, les groupes de critiques devront être créé sur le principe du volontariat.
Revenir en haut Aller en bas
Laemia

Laemia


Messages : 27
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 27
Localisation : En train d'agacer les honnêtes gens.

La "règle fondatrice" Empty
MessageSujet: Re: La "règle fondatrice"   La "règle fondatrice" I_icon_minitimeLun 21 Mai - 16:49

J'approuve l'idée de Yumeless. \o/ Ca permettrait aux auteurs de vraiment se sentir "lus" et aux auteurs de découvrir des fics qu'ils n'auraient peut-être pas lus au départ.
Mais un problème: comment les fics seraient-elles sélectionnées? On ne peut pas faire un article pour chaque fic, ça demanderait pas mal de travail...
Revenir en haut Aller en bas
Mia Suzuki-sama

Mia Suzuki-sama


Messages : 9
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 109
Localisation : Derrière toi.

La "règle fondatrice" Empty
MessageSujet: Re: La "règle fondatrice"   La "règle fondatrice" I_icon_minitimeLun 21 Mai - 16:54

Ah, oui, ça commence à prendre forme! xD

Ca ressemble plus à quelque chose, là. :3 Bah, si c'est mis en place, en tout cas, vous pouvez compter sur moi!
Revenir en haut Aller en bas
Yumeless

Yumeless


Messages : 48
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 31
Localisation : En train de faire un câlin à Ventus. ♥

La "règle fondatrice" Empty
MessageSujet: Re: La "règle fondatrice"   La "règle fondatrice" I_icon_minitimeLun 21 Mai - 17:00

Les auteurs désireux d'être critiqué le demanderaient (après tout certains n'ont peut-être pas envie de recevoir une critique constructive aussi bien sur le positif que le négatif). Et chaque semaine ou mois un certain nombre (5 par exemple) serait sélectionné.

Je donne un exemple de comment ça pourrait fonctionner en imaginant que ça soit un événement menstruel. (Après on pourra modifier les dates et chiffres, c'est juste pour donner une idée.)

Tous les premiers du mois, il y a deux sujets de créés. Un pour recruter les membres de la critique de cette saison (du mois donc) et un autre pour voir quels auteurs veulent recevoir une critique.

On prendrait disons les 5 premiers de chaque à avoir demandé. (Bien sûr, afin que chacun puisse participer ils ne pourront pas se réinscrire aux deux prochaines sessions.)

Chaque critique se verrait ensuite attribué un auteur et une de ses fictions au hasard.

Quand chacun a fini, ils envoient leur compte rendu à une personne qui est chargée de tout même en forme (sous la forme d'un article de journal par exemple -avec vraiment l'image du journal derrière pour plus de réalisme). Une fois toutes les critiques finies, le journal est publié.


Dernière édition par Yumeless le Lun 21 Mai - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mia Suzuki-sama

Mia Suzuki-sama


Messages : 9
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 109
Localisation : Derrière toi.

La "règle fondatrice" Empty
MessageSujet: Re: La "règle fondatrice"   La "règle fondatrice" I_icon_minitimeLun 21 Mai - 17:03

Ah, ça, se serait vraiment très bien! :3 Yumeless, je t'aime! xD

Bref, pour ma part, j'suis pour cette solution. :3
Revenir en haut Aller en bas
Laemia

Laemia


Messages : 27
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 27
Localisation : En train d'agacer les honnêtes gens.

La "règle fondatrice" Empty
MessageSujet: Re: La "règle fondatrice"   La "règle fondatrice" I_icon_minitimeLun 21 Mai - 17:09

Hm... Par contre pour l'idée des "5 plus rapides à demander" je trouve ça un peu injuste pour ceux qui, par exemple, seront absents un ou deux jours et ne pourront donc pas s'inscrire à temps... (je sais, je suis chiante xD).
Il pourrait y avoir d'autres critères de "sélections". Exemples:
-Ceux qui mettent le plus de reviews aux autres. Ca règlerait de problème de la flemme de commenter. ^^
-Ceux qui ont le moins de reviews sur leurs textes. Aux moins, ils auraient un retour sur leur travail et ce serait équitable.
-Faire une espèce de "concours" ou de défi chaque mois (par exemple) et les 5 premiers auraient le droit à une critique de leurs textes. Je pense à un concours d'écriture un disant ça (pas forcément de longues fics, genre des drabbles sur un thème donné) mais on peux imaginer d'autres genre de compétitions.
Revenir en haut Aller en bas
Yumeless

Yumeless


Messages : 48
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 31
Localisation : En train de faire un câlin à Ventus. ♥

La "règle fondatrice" Empty
MessageSujet: Re: La "règle fondatrice"   La "règle fondatrice" I_icon_minitimeLun 21 Mai - 17:16

Pour la sélection j'ai aussi pensé à un concours qu'il faudrait gagné, oui. Mais dans le cas d'un concours d'écriture, ça ne serait pas équitable. Les auteurs débutant n'aurait jamais une chance de gagner face à un auteur confirmé qui ne fait plus les erreurs d'un débutant.

Après, ça peut très bien se faire toutes les semaines (comme ça tout le monde à le temps de se manifester) ou même faire plus de 5 critiques. J'ai juste donné ces chiffres à titre d'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Lunastrelle

Lunastrelle


Messages : 23
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 34
Localisation : nulle part univers

La "règle fondatrice" Empty
MessageSujet: Re: La "règle fondatrice"   La "règle fondatrice" I_icon_minitimeLun 21 Mai - 17:28

L'idée de Yumeless est pas mal, après... on peut tout simplement proposer un roulement:
Tel mois, il y en a cinq qui se proposent, ensuite le mois qui vient, cinq autres se proposent, mais les cinq du mois précédent, pour laisser une chance aux autres, ne se proposent pas. Et le roulement se fait, de manière à ce que personne ne soit "critiqueur" deux mois de suite ^^.


Après, que ce soit recruté selon des concours ou autre... je n'ai jamais trouvé le système équitable ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Yumeless

Yumeless


Messages : 48
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 31
Localisation : En train de faire un câlin à Ventus. ♥

La "règle fondatrice" Empty
MessageSujet: Re: La "règle fondatrice"   La "règle fondatrice" I_icon_minitimeLun 21 Mai - 17:32

Lunastrelle > Oui, c'est ce que j'avais proposé. Ceux qui ont été choisis une première fois ne participent pas au deux ou trois sessions suivantes.

Un concours ne serait pas équitable, ceux qui débutent (que ce soit en dessin, écriture ou autre) n'auraient pas les mêmes chances que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Mello-Ed
Admin
Mello-Ed


Messages : 29
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 27

La "règle fondatrice" Empty
MessageSujet: Re: La "règle fondatrice"   La "règle fondatrice" I_icon_minitimeLun 21 Mai - 20:39

Je vote pour un groupe de lecteurs volontaires pour commenter tous les textes. Ok, quand on aura 250 fics (arhem faut pas rêver, on aura jamais autant) ça sera galère mais au début... Je peux bien prendre ma soirée pour faire des commentaires constructifs pour 4 ou 5 textes tous les soirs.

Pour faire compliqué alors que c'est très simple ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://kh-fandom-community.1fr1.net
Kafka Tamura

Kafka Tamura


Messages : 2
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 32
Localisation : Montréal (oui oui, ça existe!)

La "règle fondatrice" Empty
MessageSujet: Re: La "règle fondatrice"   La "règle fondatrice" I_icon_minitimeLun 21 Mai - 21:23

J'aime beaucoup la direction que prend tout cela! C'est beaucoup mieux effectivement de créer tout un système plutôt que d'avoir une règle plus ou moins arbitraire qu'il serait plus difficile à suivre (et en général je n'aime pas les systèmes de récompenses, on finit par vouloir la récompense alors que le but était surtout de faire la chose en question... l'intérêt se déplace et c'est assez dommage). Et puis avoir une section avec des fics mises en avant, je trouve l'idée très intéressante.

Je suis aussi d'avis qu'un concours serait injuste, et qu'il suffirait de faire selon la règle du «premier arrivé, premier servi». Au pire les prochains pourront faire partie du groupe suivant, non? On n'aurait qu'à leur réserver une place. Et puis on pourrait garder le même fil de conversation, comme ça on aurait une suite et on prendrait admettons les cinq premiers le premier mois, les cinq d'après le mois après, etc. Non?

Pour l'idée du groupe qui laisserait des commentaires constructifs... pourquoi on ne laisserait pas la chance à tout le monde? C'est simple, on construit un fil de conversation pour l'histoire en question et on désigne au moins une personne pour partir le bal (ce pourrait être Mello-Ed, vu qu'elle se propose et qu'en plus c'est son idée à la base). Ensuite, il suffirait que ce soit de la participation volontaire. Nous sommes de bonne volonté pour la plupart, non? Pour ma part, j'aimerais bien pouvoir laisser des commentaires constructifs sur n'importe quel texte sans avoir à être choisi d'une quelconque façon. C'est bien le but du site, non? Encourager l'échange sur nos textes? Si ce sont toujours les mêmes cinq personnes qui laissent des commentaires ou au contraire jamais les mêmes, c'est qu'il va manquer d'objectivité à quelque part. Nous avons chacun nos gouts, après tout.

Et puis j'ai une dernière faveur à vous demander. Je suis une noob en forums, alors mon avis ne vaut peut-être rien, mais personnellement, j'ai envie de croire que les gens qui se sont inscrit sur ce forum l'ont fait pour la même raison que moi : partager des idées et lire du nouveau. Pourquoi ne nous faisons-nous pas tout simplement confiance? Forcer les gens à commenter certaines histoires serait dommage, si au fond tout le monde était déjà prêt à y mettre du sien. Je pense qu'on devrait partir avec l'idée que tout le monde veut participer activement. Sinon pourquoi prendre la peine de s'inscrire?
Revenir en haut Aller en bas
Bouddha

Bouddha


Messages : 8
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 33

La "règle fondatrice" Empty
MessageSujet: Re: La "règle fondatrice"   La "règle fondatrice" I_icon_minitimeLun 21 Mai - 22:15

Yumeless a écrit:
Les auteurs désireux d'être critiqué le demanderaient (après tout certains n'ont peut-être pas envie de recevoir une critique constructive aussi bien sur le positif que le négatif). Et chaque semaine ou mois un certain nombre (5 par exemple) serait sélectionné.

Je donne un exemple de comment ça pourrait fonctionner en imaginant que ça soit un événement menstruel. (Après on pourra modifier les dates et chiffres, c'est juste pour donner une idée.)

Tous les premiers du mois, il y a deux sujets de créés. Un pour recruter les membres de la critique de cette saison (du mois donc) et un autre pour voir quels auteurs veulent recevoir une critique.

On prendrait disons les 5 premiers de chaque à avoir demandé. (Bien sûr, afin que chacun puisse participer ils ne pourront pas se réinscrire aux deux prochaines sessions.)

Chaque critique se verrait ensuite attribué un auteur et une de ses fictions au hasard.

Quand chacun a fini, ils envoient leur compte rendu à une personne qui est chargée de tout même en forme (sous la forme d'un article de journal par exemple -avec vraiment l'image du journal derrière pour plus de réalisme). Une fois toutes les critiques finies, le journal est publié.

Mon amour, j'adhérais à ton idée de "journal" jusqu'à ce message-ci. Dis-moi si je me trompe : tu dis en exemple que tous les premiers du mois, deux sujets, un concernant 5 "gagnants" ayant droit de critiquer, et un deuxième lisant les auteurs souhaitant être critiqués.
Mais alors, s'il n'y a que cinq "élus"... ça voudrait dire que les autres membres n'auraient pas le droit de critiquer telle ou telle fiction ?
Je me trompe peut-être, mais cette idée ne va-t-elle pas à l'encontre de l'idée première, à savoir la volonté d'avoir plus de commentaire, de review sur ce que l'on écrit ? En limitant l'accès des critiques à 5 élus seulement, n'y aurait-il pas le risque de voir les écrits aussi peu commentés qu'avant... ?

Alors comme les commentaires précédents, je suis plutôt contre ce genre de procédé, et même celui du concours. Et je rejoins le commentaire de Kafka Tamura, que je trouve des plus optimistes, et ça me plait.
Nous sommes sur un forum d'échanges, alors faisons-nous confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://steleamaria.deviantart.com
Yumeless

Yumeless


Messages : 48
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 31
Localisation : En train de faire un câlin à Ventus. ♥

La "règle fondatrice" Empty
MessageSujet: Re: La "règle fondatrice"   La "règle fondatrice" I_icon_minitimeLun 21 Mai - 22:17

Et bien les autres membres auraient aussi le droit de critiquer bien sûr. Mais disons que ça serait pour mettre en valeur x fics pendant un moment, avant de passer aux suivantes (et ainsi faire peut-être connaître des histoires peu lues).

En fait, ça serait un système pour motiver les gens qui n'aurait pas eu envie de commenter dans un premier temps. Mais les autres membres sont bien sûr libre de parler de la fic qu'ils souhaitent et d'en faire la critique.

Mais sinon, je suis pour un échange libre comme le propose Kafka Tamura aussi. =)
Revenir en haut Aller en bas
Bouddha

Bouddha


Messages : 8
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 33

La "règle fondatrice" Empty
MessageSujet: Re: La "règle fondatrice"   La "règle fondatrice" I_icon_minitimeLun 21 Mai - 22:34

Ah, ça me rassure. Dans ce cas d'accord.

Néanmoins je préfère rester sur l'idée de Kafka Tamura. Je veux croire qu'ici, on sera plus nombreux à parler de ce que l'on écrit. A échanger.
Sinon, pourquoi ne pas lancer une période d'essai ? On se fait confiance, et on voit ce que ça donne. On attend, et si jamais on constate que les écrits ne sont pas plus critiqués/commentés, que ça ne change rien à FF.net, alors mettons en place une idée comme celle de ton journal pour aider à commenter (l'idée des points n'était pas mauvaise, mais comme le disait Lunastrelle, ça peut engendrer une sorte de compétition, de "course au commentaire" et non merci).

En bref, attendons. Mais je préférerais qu'on se fasse confiance. Sinon, oui, pourquoi serions-nous là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://steleamaria.deviantart.com
Contenu sponsorisé





La "règle fondatrice" Empty
MessageSujet: Re: La "règle fondatrice"   La "règle fondatrice" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La "règle fondatrice"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fandom de Kingdom Hearts :: Discussions-
Sauter vers: