Fandom de Kingdom Hearts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fandom de Kingdom Hearts

[Forum en construction]
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le graphisme du forum

Aller en bas 
+6
Yumeless
Ariani Lee
Blackparadize
Tekesuta
Plume d'Eau
Mello-Ed
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mello-Ed
Admin
Mello-Ed


Messages : 29
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 27

Le graphisme du forum Empty
MessageSujet: Le graphisme du forum   Le graphisme du forum I_icon_minitimeDim 20 Mai - 19:28

Rien de tel qu'un beau graphisme pour attirer les futurs membres potentiels Wink
Il est clair que nous garderons pas celui-ci, c'est juste en attente d'un nouveau.

Vous pouvez vous inscrire & proposer ici un design complet pour le forum :
- Une bannière
- Un fond
- Un "qui est en ligne"
- Nouveau message/Pas de nouveaux messages/Sujets verrouillés + Annonce et Post-it
- (facultatif) une barre pour "forum, calendrier, faq etc"
- autres (je ne me souviens plus de tout ^^)
+ préciser quelles couleurs mettre avec.

Je tiens à préciser que ceux qui manipulent photoshop ont plus de chance d'avoir leur design élu que quelqu'un qui utilise picasa...

Le design sera voté par tous les membres grâce à un sondage.
Nous verrons quelle date imposer comme limite de temps pour la création du design.

EDIT :


J'avais eu une idée concernant le graphisme. Après à vous de voir si elle convient ou non.
Au lieu de mettre des personnages de KH dans le design, on devrait plutôt faire des thèmes sur les lieux originaux de Kingdom Hearts. Pourquoi ? Déjà si on met des personnages, ça ne va pas plaire à tout le monde, certains diront "ah non il y a Kairi dessus c'est moche je ne veux pas !". Segundo, les thèmes de lieu sont divers et peuvent correspondre à certaines périodes de l'année. Par exemple nous approchons de l'été, alors pourquoi pas un thème sur Twilight Town ou Destiny Islands ?
Revenir en haut Aller en bas
https://kh-fandom-community.1fr1.net
Plume d'Eau

Plume d'Eau


Messages : 7
Date d'inscription : 20/05/2012

Le graphisme du forum Empty
MessageSujet: Re: Le graphisme du forum   Le graphisme du forum I_icon_minitimeDim 20 Mai - 20:51

Très intéressant toutes tes idées ! ^^

J'ai déjà proposé dans la section des grandes têtes, mais je repropose ici : bien que je ne sois pas une experte nommée certifiée diplômée en design, je veux bien prêter main forte s'il le faut !

Pour les divers design, c'est effectivement plsu intéressant de faire sur les lieux que sur les personnages.
Je sais pas si tu as remarqué, sinon, mais il est aussi possible d'installer un "choix" de design, dans le panneau d'administration, donc on pourrait même si jamais mettre plusieurs design au choix, comme ça les gens pourraient être libre de choisir
Pour ceux de saison... ca serait la même ville à chaque fois ? Ou bien on changerait chaque année ? Ou même pour ceux de saison, ça pourrait être des spéciaux qui ne sont pas forcément sur les villes ? =o
Revenir en haut Aller en bas
Tekesuta

Tekesuta


Messages : 24
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 29
Localisation : Marseille

Le graphisme du forum Empty
MessageSujet: Re: Le graphisme du forum   Le graphisme du forum I_icon_minitimeDim 20 Mai - 20:54

Aaaah j'ai pas encore demandé à mon amie ! *shame on me*
Si tu veux j'peux en faire un temporaire (le temps qu'j'lui en parle et qu'elle le fasse, si elle accepte ahem) pour demain, j'aimerais juste que tu me passes une ou deux images pour si ça ne te dérange pas ? .w. J'suis nulle à ce niveau là xD (ou plus précisément, rien ne me plaît, donc vaut mieux m'imposer un truc XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://tekesuta.deviantart.com
Blackparadize

Blackparadize


Messages : 7
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Belgique

Le graphisme du forum Empty
MessageSujet: Re: Le graphisme du forum   Le graphisme du forum I_icon_minitimeDim 20 Mai - 22:19

J'veux bien aider aussi, si besoin est :3

Et je suis d'accord pour les thèmes "lieux". Ça fera moins jaser, et puis je pense que c'est un peu plus exploitable que les personnages seuls ! Je vote pour Destiny Islands pour l'été ;D
Revenir en haut Aller en bas
Ariani Lee

Ariani Lee


Messages : 17
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 37
Localisation : T'es de la police?

Le graphisme du forum Empty
MessageSujet: Re: Le graphisme du forum   Le graphisme du forum I_icon_minitimeLun 21 Mai - 8:18

Je ne sais pas faire rand chose en matière de graphisme mais j'approuve l'idée de ne pas utiliser des personnages, sinon on se retrouver avec un conflit slash/het. Plus neutre, moins sujet à discussion, moins rebutant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://arianilee.tumblr.com/
Yumeless

Yumeless


Messages : 48
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 31
Localisation : En train de faire un câlin à Ventus. ♥

Le graphisme du forum Empty
MessageSujet: Re: Le graphisme du forum   Le graphisme du forum I_icon_minitimeLun 21 Mai - 10:44

J'approuve l'idée des paysages.

Après, à l'occasion, des personnages pourraient être intégrés dans les thèmes (par exemple, dans la ville d'Hallowen pourquoi ne pas glisser un petit Sora avec son costume ?). Mais pour éviter les batailles, éviter toute image où il y a présence d'un couple, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Lunastrelle

Lunastrelle


Messages : 23
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 34
Localisation : nulle part univers

Le graphisme du forum Empty
MessageSujet: Re: Le graphisme du forum   Le graphisme du forum I_icon_minitimeLun 21 Mai - 15:35

Idem, j'approuve pour les paysages. J'ajouterais aussi qu'il serait bien que l'on ajoute aussi les Paliers de l'Eveil... on les voit si peu, que ce soit dans les fics ou les forums de KH! Pourtant, ils sont importants dans la trame de Kingdom Hearts...


Malheureusement, je n'ai aucun talent pour la graphie sur ordinateur ^^'. Je dessine ou je peins, mais c'est à la main...
Revenir en haut Aller en bas
Laemia

Laemia


Messages : 27
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 27
Localisation : En train d'agacer les honnêtes gens.

Le graphisme du forum Empty
MessageSujet: Re: Le graphisme du forum   Le graphisme du forum I_icon_minitimeLun 21 Mai - 16:39

L'idée des paysages est super! Very Happy Le problème, c'est que faire un nouveau design à chaque saison, ça prend du temps non?
(Sinon, vous voyez l'image de BBS où on voit Aqua, Terra et Ven tenir leurs Eclaireuse? Je trouve que ça ferez assez joli en image de haut de page. En plus, on pourrait mettre une éclaireuse de chaque couleur pour les images de "nouveau message"; "pas de nouveau messages"; "sujet bloqué").
Revenir en haut Aller en bas
Yumeless

Yumeless


Messages : 48
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 31
Localisation : En train de faire un câlin à Ventus. ♥

Le graphisme du forum Empty
MessageSujet: Re: Le graphisme du forum   Le graphisme du forum I_icon_minitimeLun 21 Mai - 16:52

Je ne suis pas une pro du graphisme, je ne sais faire que du basique -du moment que c'est simple, sympa et pas surchargé ça me convient.

En revanche, pour ce qui est des images. Certes, on peut prendre les images officielles du jeu, et avec l'autorisation des artistes (comme sur DA) user aussi leur fanart. Mais s'il y a besoin d'un dessin spécifique ou autre pour le thème, je me propose pour le réaliser.

Je ne fais pas des miracles et encore moins des œuvres extraordinaires. Mais si ce que je fais peu intéresser et qu'il y a besoin de quelque chose de spécifique ce sera avec joie que je le ferai. (Et je travaille beaucoup sur l'ordi, donc ça sera des dessins... heu, comment dire ça en français... bref, fait à l'ordi. u___u -un peu comme mon avatar mais en mieux fait, ça c'est du vite fait mal fait.)
Revenir en haut Aller en bas
Tekesuta

Tekesuta


Messages : 24
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 29
Localisation : Marseille

Le graphisme du forum Empty
MessageSujet: Re: Le graphisme du forum   Le graphisme du forum I_icon_minitimeLun 21 Mai - 18:13

///


Dernière édition par Tekesuta le Mar 22 Mai - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tekesuta.deviantart.com
Mello-Ed
Admin
Mello-Ed


Messages : 29
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 27

Le graphisme du forum Empty
MessageSujet: Re: Le graphisme du forum   Le graphisme du forum I_icon_minitimeLun 21 Mai - 19:09

Tekesuka : j'aime bien mais vu que normalement en cette siason il est censé y avoir un grand soleil (arhem, mon jean est tout trempé de pluie mais passons", j'aurais plus vu les îles en elles-mêmes (un peu comme sur khisland tu vois ?).
Et on ne critique ABSOLUMENT PAS Kairi sinon je te découpe le zizi vite fait é_è

Je pensais pour la bannière avoir une image "générale" : Par exemple pour Twilight Town, la ville en entier, puis pour l'image du "Qui est en ligne ?" choisir une rue à l'intérieur de la ville. Je suis compréhensible ou pas ? XD
Puis pour les "nouveaux messages "pas de nouveaux messages" "messages verrouillés" mettre des symboles de KH comme la paopu, la glace, la chaîne royale, la couronne de Sora, les éclaireuses, les logos d'ennemis, la carte de CoM, la tête de Mickey... ce n'est pas ce qui manque !
Et oui, piocher dans les fanarts et les images du jeu (ce n'est pas ce qui manque croyez-moi !)

Après j'aime bien aussi l'idée de Laemia sur son thème Aqua/Terra/Ventus Smile
Sauf que je tiens à te préciser ; changer de thèmes c'est toujours bénéfique pour un forum, ça permet de montrer qu'on n'est pas "plan-plan". Et puis on demande pas un design hyper élaboré, hein.

Revenir en haut Aller en bas
https://kh-fandom-community.1fr1.net
Tekesuta

Tekesuta


Messages : 24
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 29
Localisation : Marseille

Le graphisme du forum Empty
MessageSujet: Re: Le graphisme du forum   Le graphisme du forum I_icon_minitimeLun 21 Mai - 21:33

    Ouais mais là ça fait soleil couchant *sbam* J'ai pas trouvé de belles images de l'île en fait, mais j'essaierai de voir ça pour demain ou pour mercredi x) (mais le style te convient ou pas ?)
    P-pas touche à mon zizi °___°

    Perso les symboles j'aime pas ça du tout pour les nouveaux messages toussa, j'préfère un design bien harmonieux qui donne envie d'y être qu'un truc un peu trop dépareillé - fin après c'est mon avis, mais j'ai toujours eu l'habitude de pratiquer comme ça, et bon comme dit, un design ça aide beaucoup à attirer les membres... .__.
    Sinon faudrait faire tout simpliste, mais après ça devient beaucoup moins agréable .w.

    Et pas le droit de piocher dans les fanarts, c'est protégé la plupart du temps donc interdit d'accès x) De mon point de vue, j'aimerais pas qu'on se serve de mes dessins ou autre pour faire le design d'un forum, donc de mon côté je proscris ! (hein ? J'suis chiante ! Mais pas du touuut !)

    Ou sinon on peut instaurer deux designs, suffit d'utiliser la version test pour le second, sauf si y'a un truc spécial (j'ai pas administrer sur FA depuis des lustres donc je suis pas au courant des nouveautés xD)

    Et j'ai une idée d'un coup ! On pourrait faire un design sur KH 3D non ? Il sort bientôt ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://tekesuta.deviantart.com
Yumeless

Yumeless


Messages : 48
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 31
Localisation : En train de faire un câlin à Ventus. ♥

Le graphisme du forum Empty
MessageSujet: Re: Le graphisme du forum   Le graphisme du forum I_icon_minitimeLun 21 Mai - 21:46

Pour les fanarts, on peut en trouver beaucoup sur DA. Mais comme je l'ai dit et comme Tekesuta l'a rappelé, mieux vaut demander aux artistes leur autorisation avant. =) Sans doute que certains ne verront pas de problème si c'est juste pour le thème d'un forum (du moment qu'ils sont cités quelque part).
Et c'est aussi pour palier ce problème, si on ne trouve vraiment personne qui veut prêter ses dessins, que je me propose d'en faire si besoin -si ce que je fais convient bien sûr. Mais si quelqu'un d'autre sur le forum veut aussi proposer ses propres images, qu'il n'hésite pas. \o/

Mais sinon, Tekesuta, ce que tu as fait déjà est très joli je trouve. =) J'ai hâte de voir la suite du thème que tu nous proposes.
Revenir en haut Aller en bas
Tekesuta

Tekesuta


Messages : 24
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 29
Localisation : Marseille

Le graphisme du forum Empty
MessageSujet: Re: Le graphisme du forum   Le graphisme du forum I_icon_minitimeLun 21 Mai - 21:54

Merci :3 bah ça restera dans le même thème, après faudra accorder les couleurs et tout ça, fin si c'est lui qu'on garde ou si j'en fais un autre x)

Yumeless, tu pourrais peut-être faire une mascotte pour le forum ? Ca pourrait être mignon ! *-* /sort/
Revenir en haut Aller en bas
http://tekesuta.deviantart.com
Yumeless

Yumeless


Messages : 48
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 31
Localisation : En train de faire un câlin à Ventus. ♥

Le graphisme du forum Empty
MessageSujet: Re: Le graphisme du forum   Le graphisme du forum I_icon_minitimeLun 21 Mai - 21:56

Une mascotte ? Oo (Pourquoi la première chose qui me vient à l'esprit est un petit chocobo tout doux ?)

Pourquoi pas, du moins si l'idée d'avoir une petite mascotte plait à tout le monde. xD
Revenir en haut Aller en bas
Tekesuta

Tekesuta


Messages : 24
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 29
Localisation : Marseille

Le graphisme du forum Empty
MessageSujet: Re: Le graphisme du forum   Le graphisme du forum I_icon_minitimeLun 21 Mai - 21:59

    Ouaais c'est chou les mascottes *-* Qui n'aimerait pas ça ? é_è


    (au fait t'as un DA que je vois ce que tu fais ? :3 Suis curieuse XD envoie par mp par contre /sbam/)
Revenir en haut Aller en bas
http://tekesuta.deviantart.com
Yumeless

Yumeless


Messages : 48
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 31
Localisation : En train de faire un câlin à Ventus. ♥

Le graphisme du forum Empty
MessageSujet: Re: Le graphisme du forum   Le graphisme du forum I_icon_minitimeLun 21 Mai - 22:08

Envoyéééé ! \o/

Sinon, si quelqu'un a une idée de mascotte et que tout le monde en veut une, je veux bien tenter de la dessiner. :3
(Sinon je peux faire plusieurs essais -de même que d'autres peuvent aussi en proposer une- et à la fin on fait un vote pour la choisir.)
Revenir en haut Aller en bas
Laemia

Laemia


Messages : 27
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 27
Localisation : En train d'agacer les honnêtes gens.

Le graphisme du forum Empty
MessageSujet: Re: Le graphisme du forum   Le graphisme du forum I_icon_minitimeMar 22 Mai - 6:00

Pourquoi pas un petit Nescient pour la mascotte? On en voit pas beaucoup (comparé aux Sans-Coeur et aux Simili, je veux dire) alors ce serait original.^^
Puis le chocobo ferait trop Final Fantasy puisqu'on en voit pas dans KH. A la limite un mog (oh! pourquoi pas celui de 358/2 Days avec son manteau de l'Organisation? Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Mia Suzuki-sama

Mia Suzuki-sama


Messages : 9
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 109
Localisation : Derrière toi.

Le graphisme du forum Empty
MessageSujet: Re: Le graphisme du forum   Le graphisme du forum I_icon_minitimeMar 22 Mai - 6:02

J'adore Mog, il est trop mignon, trop chou, trop adorable! Je veux! *o*
Revenir en haut Aller en bas
Mello-Ed
Admin
Mello-Ed


Messages : 29
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 27

Le graphisme du forum Empty
MessageSujet: Re: Le graphisme du forum   Le graphisme du forum I_icon_minitimeMar 22 Mai - 6:46

Créez un topic sur la mascotte parce que ça n'a rien à voir avec le graphisme du forum.
Je vous rappelles que pour poster vos idées vous avez la Boîte...
Revenir en haut Aller en bas
https://kh-fandom-community.1fr1.net
Tekesuta

Tekesuta


Messages : 24
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 29
Localisation : Marseille

Le graphisme du forum Empty
MessageSujet: Re: Le graphisme du forum   Le graphisme du forum I_icon_minitimeMar 22 Mai - 15:12

(et au final, j'refais un design ou je garde celui-là ? Que je sache x))
Revenir en haut Aller en bas
http://tekesuta.deviantart.com
Van-Hohenheim

Van-Hohenheim


Messages : 15
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 29
Localisation : Versailles

Le graphisme du forum Empty
MessageSujet: Re: Le graphisme du forum   Le graphisme du forum I_icon_minitimeMar 22 Mai - 17:33

Il est jolie ton thème Tekesuta =)

Sinon je trouve que l'idée des paysages est bonne car si on mettait des personnages se serait la guerre
Comme la signalé Mello-Ed, des fanarts kingdom hearts se n'est pas se qui manque en effet

Par contré étant très très très nul dans les montages, dessins et design informatique je laisse les membres du forum compétent des ces domaines sans charger Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2759882/
Mello-Ed
Admin
Mello-Ed


Messages : 29
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 27

Le graphisme du forum Empty
MessageSujet: Re: Le graphisme du forum   Le graphisme du forum I_icon_minitimeMar 22 Mai - 19:24

Je donne quelques sites où trouver des artworks officiels de KH pour les paysages, ça va être bien utile je crois :

Khdestiny
KHinsider
Wiki Kingdom Hearts (fr) & The Keyhole (en)
http://www.destinyislands.com/
+ Google qui est le meilleur ami de tout un chacun Smile

Plus si vous voulez des sprites (on peut aussi en trouver sur DA faits par des pros du pixel art, mais il y a en a des tout fait déjà -ou en chercher sur Google Images)
http://www.spriters-resource.com/ (chercher "Kingdom Hearts")

J'avais une idée d'intégrer le logo de destiny islands en pixel art dans la bannière du forum, ça fait assez mignon ^^
On peut faire de même pour Twilight Town..
Revenir en haut Aller en bas
https://kh-fandom-community.1fr1.net
Laemia

Laemia


Messages : 27
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 27
Localisation : En train d'agacer les honnêtes gens.

Le graphisme du forum Empty
MessageSujet: Re: Le graphisme du forum   Le graphisme du forum I_icon_minitimeMar 22 Mai - 19:45

Je suis en train de regarder les artworks officiels et je me disais... Twilight Town et l'Ile du Destin, c'est exploité partout. Le château Disney n'est pas mal non plus, et il y a moyen de faire une joli bannière.
Par exemple, la vue des tours du château ou les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
Mello-Ed
Admin
Mello-Ed


Messages : 29
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 27

Le graphisme du forum Empty
MessageSujet: Re: Le graphisme du forum   Le graphisme du forum I_icon_minitimeMar 22 Mai - 20:06

Mais on est en été. Les îles du destin et la cité du crépuscule sont plus en accord que le château disney non ?

Revenir en haut Aller en bas
https://kh-fandom-community.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le graphisme du forum Empty
MessageSujet: Re: Le graphisme du forum   Le graphisme du forum I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le graphisme du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement de forum!
» Le Staff du forum
» Organisation/Structure du forum
» Une mascotte pour le forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fandom de Kingdom Hearts :: Discussions-
Sauter vers: